Groupe
-
16-05-2022
- Stratégie

E-Santé : le partenariat stratégique avec Cegedim est signé

Temps de lecture2 minutes

A l’issue de négociations initiées le 1er mars dernier, notre groupe a signé un protocole d’investissement et un partenariat stratégique industriel avec Cegedim aux côtés de Malakoff Humanis et PRO BTP. Un accord qui s’inscrit dans l’ambition de VYV 2025 de « déployer notre socle e-santé sur les parcours adhérents-patients clés ».

La négociation exclusive entamée avec Cegedim en mars dernier par notre groupe, dans le cadre d’un consortium avec Malakoff Humanis et PRO BTP, vient d’aboutir. Le 13 mai, Cegedim et les trois acteurs de protection sociale ont annoncé la concrétisation de leur partenariat stratégique via la construction d’une coopération industrielle inédite représentant 25 millions de personnes protégées en France. Un partenariat entre des groupes très engagés dans l’efficience des services de santé et qui partagent l’objectif d’améliorer l’accès aux soins des patients et fluidifier leurs parcours de soins.

Dans ce cadre, notre groupe, ainsi que les groupes Malakoff Humanis, et PRO BTP vont souscrire à une augmentation de capital réservée de 65 millions d’euros, et détenir en contrepartie 18% du capital de Cegedim Santé. Dans le même temps, MesDocteurs intégrera Cegedim santé. Une opportunité pour développer des synergies avec Maiia, la solution de télésanté développée par Cegedim, et bénéficier de son large portefeuille de clients.

En investissant dans un acteur technologique de e-santé très présent auprès des professionnels de santé, notre groupe accélère l’une des ambitions de VYV 2025. Celle de « déployer notre socle e-santé sur les parcours adhérents-patients clés » en proposant demain des services d’aide aux parcours de soin et de prévention.

Cette opération va permettre à Cegedim Santé d’accélérer sa croissance et ses développements de solutions et de services destinés aux professionnels de santé et à leurs patients, en intégrant de nouvelles offres innovantes, respectueuses de la pratique quotidienne, contribuant ainsi, avec les trois groupes de protection sociale, à la transformation numérique de la santé engagée par le gouvernement.

Documents connexes