Deux centres de traitement se partageaient jusqu’à présent la gestion du tiers payant complexe du Groupe VYV. Afin de rationaliser les usages et faciliter les liens avec les professionnels de santé, les activités de gestion du tiers payant complexe sont désormais réunies au sein d’une structure unique : Oxantis SA.
Depuis 2020, des travaux ont été conduits par des représentants d’Harmonie Mutuelle, de MGEN, de la MNT et des équipes de l’UMG en vue d’une convergence des mutuelles sur la gestion du tiers payant. Objectif : doter notre groupe d’une stratégie ambitieuse sur le tiers payant.
Le choix avait alors été fait de maintenir de la gestion du tiers payant au sein du Groupe VYV avec une gestion du tiers payant complexe (règlement direct aux professionnels de santé des soins optique audio et dentaire mutualisée au sein d’une entité unique du Groupe VYV à horizon 2022.
C’est cette dernière structure, Oxantis SA (OSA), qui vient de voir le jour le 1er janvier dernier. Sa mise en place va permettre de :
Au-delà de ces objectifs, les bénéfices attendus sont la convergence des savoir-faire et des outils, une relation tiers payant optimisée avec les professionnels de santé et une grille tarifaire du tiers payant complexe unique et compétitive.
Cette nouvelle structure est pilotée par un comité exécutif intégrant des représentants de l’UMG Groupe VYV, d’Harmonie Mutuelle, de MGEN et de MNT sous la responsabilité opérationnelle d’Isabelle Sarramegna.