Belle performance pour le Groupe VYV pour sa quatrième participation au Hacking Health Camp qui s’est déroulé du 25 au 27 mars dernier. Deux projets portés par notre groupe ont été récompensés.
La crise sanitaire du Covid-19 n’aura pas eu raison du Hacking Health Camp. Après deux éditions en distanciel, cet événement de l’innovation en santé a pu de nouveau se tenir à la faculté de médecine de Strasbourg, du 25 au 27 mars. Cette année encore, près de 500 participants ont répondu à ce marathon de l’innovation en santé. Parmi eux, trois équipes du Groupe VYV. Et elle ne sont pas passées inaperçues, deux d’entre elles ont été primées.
Le projet « Vivre avec la leucinose », porté par Maxime Magnon, Nicolas Masseboeuf et Romain Guegan de VYV3 IT et par Sophie Kubas, médecin coordinateur chez VYV3 Centre Val de Loire a reçu le prix de la meilleure solution patient. Il s’agit d’une application à destination des personnes atteintes de maladies génétiques rares du métabolisme telles que la leucinose, leur permettant d’avoir un suivi diététique très précis et de surveiller en permanence les symptômes d’une éventuelle dégradation de l’état du patient.
Le projet « Kids depistage » porté par Julie Simon et Aurélie Jauffrit, deux opticiennes du réseau mutualiste « Ecouter Voir », a remporté le prix Groupe VYV. Il s’agit d’une application à destination des opticiens permettant d’effectuer un dépistage de la vue des enfants. Ce projet va bénéficier d’un accompagnement et de la réalisation d’un prototype fonctionnel qui sera réalisé par le Paris Digital Lab / Centrale Supelec.
L’équipe « Dom@lo Senior » composé d’Isabelle Ahrant, d’Alexandre Hinault et d’Alexis Meunier de VYV3 Bretagne n’a quant à elle pas démérité avec la présentation d’un démonstrateur très prometteur sur leur solution permettant aux aidants, aidés et professionnels de santé d’y voir plus clair dans l’offre domiciliaire qu’ils souhaitent expérimenter sur le secteur de Saint-Malo.