Ce 7 avril, Journée mondiale de la santé, marque le lancement de notre campagne de communication sur le droit à la santé : notre raison d’agir. Détails sur notre dispositif et nouvelle avant-première !
Le 5 avril dernier, rendez-vous avait été donné, lors d’un webinaire, pour vous faire découvrir en avant-première notre campagne de communication autour du droit à la santé. Celle-ci est désormais lancée.
Si vous êtes sur Paris, vous l’avez peut-être déjà découverte dans l’une des six gares parisiennes, à proximité de quelques lieux d’influence (Assemblée nationale, ministère de la Santé…) et/ou dans quelques-unes des stations de métro. Notre nouvelle campagne s’y affiche en digital tout au long de cette journée du 7 avril, Journée mondiale de la santé.
Notre message est basé sur l’étude « Les Français et le droit à la santé » réalisée en janvier 2023 par l’institut Viavoice pour notre groupe. Une enquête qui démontre une difficulté d’accès aux soins réellement vécue et anticipée par nos concitoyens.
Dans les médias, notre campagne sera reprise le 7 avril sur la page d’accueil du site du journal « Le Monde ». Elle figurera également dans l’édition papier du quotidien avec une double page. Une sur-couverture du Monde a également été créée pour événementialiser notre campagne pour quelques centaines d’exemplaires qui seront diffusées dans nos différentes maisons. L’affichage digital sera quant à lui maintenu du 6 au 13 avril sur les sites d’informations du Monde et du Figaro notamment, ainsi que sur un certain nombre de sites ciblés santé.
Notre campagne est l’occasion de mettre en avant notre nouvelle signature « Pour une santé accessible à tous » qui incarne notre raison d’agir : contribuer à rendre effectif le droit à la santé. Une nouvelle signature que nous souhaitons valoriser en interne. Des badges et des autocollants ont été ou seront distribués dans l’ensemble de nos maisons pour faciliter son appropriation par les collaborateurs et les élus. Un tampon reprenant cette signature pourra, par ailleurs, être apposé sur nos supports print ou digitaux pour identifier nos actions qui nourrissent notre raison d’agir. A noter qu’au Vyllage, les ascenseurs ont été habillés avec les messages de la campagne.
A l’occasion de notre campagne, « La santé d’abord ! », le programme hebdomadaire multi diffusé dans la plupart des titres de la presse quotidienne régionale dont notre groupe est partenaire, organise une émission spéciale sur le droit à la santé. Enregistrée au ministère de la Santé avec François Braun, ministre de la Santé et Stéphane Junique, président de notre groupe, elle aborde quatre thématiques (santé des jeunes, en entreprises, dans les territoires et le bien vieillir) autour de nombreux invités. Parmi eux, trois présidents de nos mutuelles, Matthias Savignac, président du Groupe MGEN ; Thomas Blanchette, président d’Harmonie Mutuelle ; Didier Bée, président de la MNT ainsi que Didier Hervaux, directeur général délégué de VYV3.
Notre groupe vient de lancer son compte Instagram dédié au droit à la santé et à la nouvelle raison d’agir du Groupe VYV. Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://www.instagram.com/groupevyv