Le concours d’écriture, lancé par l’Observatoire de l’imprévoyance, s’est clôturé en février dernier. La remise des prix aux lauréats se déroulera le 31 mai au Vyllage au cours d’une soirée dédiée.
Pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la prévoyance et contribuer à l’amélioration de la couverture prévoyance des Français, l’Observatoire de l’imprévoyance, créé par notre groupe, a lancé en octobre dernier un concours d’écriture ouvert à tous. Chacun était ainsi invité à prendre la plume pour rédiger une nouvelle sur le thème « Être ou ne pas être imprévoyant ? ».
Au terme de ce challenge, 170 nouvelles ont été reçues. Restait au jury d’en sélectionner une trentaine qui feront l’objet d’un recueil et d’attribuer les trois premiers prix aux meilleurs écrits. La délibération s’est déroulée le 13 avril dernier.
Les trois lauréats seront récompensés le 31 mai lors d’une soirée dédiée organisée au Vyllage, le nouveau siège de notre groupe. Stéphane Junique, président de notre groupe et président du concours y remettra les prix.
La remise des prix du concours sera suivie d’une table ronde intitulée « Imprévoyance et résilience, quel chemin pour une seconde vie ? » à laquelle participeront :
Delphine Maisonneuve, directrice générale de notre groupe, viendra conclure la soirée.