Fort de notre projet et de notre ambition, notre groupe s’est doté d’une marque. Une marque fédératrice, qui porte à la fois ses valeurs, reflète son ambition, donne du sens à son action, affirme sa différence et rend visible sa valeur ajoutée.
Le palindrome « VYV » a été choisi pour refléter la volonté du groupe de mieux accompagner ses adhérents tout au long de la vie et exprimer l’énergie d’un groupe porteur d’une vision optimiste de l’avenir. VYV comme un hymne à la vie et à l’optimisme, comme une promesse de modernité et d’innovation. Son identité graphique, dans un style aquarellisé et lumineux, incarne également la dimension groupe. Les jeux de couleurs et de formes illustrent son optimisme et symbolisent la diversité de ses entités dans une vraie cohérence d’ensemble.
La marque Groupe VYV s’affirme ainsi comme un lien qui nous unit. Elle favorise la lisibilité de notre groupe et de nos activités auprès de nos parties prenantes. Elle constitue notre patrimoine commun. Le respect de ses codes est ainsi essentiel.
Les valeurs de notre marque complètent les valeurs mutualistes et traduisent ce en quoi notre groupe croit profondément.
Audace
Depuis sa création, le groupe porte une vision courageuse tournée vers l’action et l’innovation, pour créer un monde plus équitable et responsable.
Engagement
Une promesse, une ambition, mais aussi un combat. Le groupe s’engage à être un moteur dans la rénovation du système de santé et de protection sociale français et à accompagner et protéger chacun tout au long de la vie.
Universalité
Pour chacun, pour tous et partout. Le groupe se bat pour le mieux-vivre de tous, sans aucune discrimination d’aucune sorte.
Équité
Toujours avec justesse et impartialité, le groupe agit au quotidien pour que chacun puisse vivre mieux, quels que soient sa situation ou son parcours de vie et s’inscrit donc dans un accompagnement actif et durable.