Pour compléter ses éléments de marque, notre groupe vient de se doter d’une identité sonore. Découvrez-la !
Dès sa création, le 13 septembre 2017, notre groupe s’est doté d’une marque positive et fédératrice. Le palindrome « VYV » a été ainsi été choisi pour exprimer l’énergie d’un groupe porteur d’une vision optimiste de l’avenir. L’identité graphique, avec ses jeux de couleurs et de formes symbolisant la diversité de ses maisons dans une vraie cohérence d’ensemble.
Notre groupe s’est ensuite pourvu d’une charte graphique, d’une charte éditoriale, et affirmé son positionnement « d’entrepreneur du mieux-vivre ».
Ne manquait plus à notre groupe qu’une identité sonore pour :
L’identité sonore choisie est colorée et humaine, à l’image de notre marque. Elle affiche un tempo soutenu pour exprimer l’engagement et la vitalité de notre groupe. Des voix enveloppantes, y incarnent l’accompagnement et la chaleur humaine.
Cette identité sonore signe notre positionnement d’une marque moderne, fédératrice, positive – qui traduit l’esprit solidaire du « groupe », le « mieux vivre » – bienveillante et énergique avec des voix pour l’incarner. En bref, une identité sonore qui parle à tous et où chacun peut se reconnaître.
Pour un bon usage de cette identité sonore, une charte d’utilisation est également à votre disposition dans la rubrique Notre bibliothèque / Nos outils de communication/ chartes et guides. Vous y découvrirez, en page 6, un récapitulatif de tous les sons dans les différentes versions (pop, électro, acoustique ou piano). Pour les télécharger, rendez-vous sur la médiathèque si vous y avez accès ou contactez Emilie Vasseur, responsable architecture de marques à la direction de la communication du Groupe VYV.